Menu
Fermer
Suivez-nous

Nous partageons
notre passion avec vous

Fort de son succès grâce à ses actions culturelles avec plus de 10 000 enfants rencontrés et initiés à la batterie, la Bastos Drum School laisse sa place après 20 années d’existence au réseau d'école POUM TCHAK ACADÉMIE en 2024 !

Cours d'initiation à la batteriePassages des élémentaires sur une batterie acoustiqueDevenir professeur à l'académie Caisse claire Nicolas BastosSolo de batterie pour l'école élémentaire à Saint Pierre du PerrayVille d'Epinay sous SénartLes seniors apprenant le paradiddleEntrainement des enfants à la batterieStudio de Nicolas BastosNicolas Bastos en live

Histoire de l'école et de son fondateur

Nicolas Bastos a 41 ans et réside à Villecresnes dans le Val-de-Marne. De 6 à 12 ans, il étudie le piano en Conservatoire puis à l’âge de 16 ans, c’est la rencontre coup de cœur avec la batterie. À 20 ans, il intègre la meilleure école d’Europe de batterie (« Drumtech » de Londres) dont il sortira diplômé en 2003. Batteur professionnel émérite (L’Esprit du clan, Dagoba, Guillaume Aldebert…) et passionné par la batterie depuis plus de 20 ans. Il cumule aujourd’hui plus de 15 sponsors dont la marque de batterie Yamaha, partenaire historique de la POUM TCHAK ACADEMIE et dont il est « démonstrateur Europe ».

20
+
ans d'enseignement
1K
+
concerts
15
Sponsors
Nicolas Bastos Fondateur de la Poum Tchak Académie

L'histoire des épisodes et de l'action culturelle de la
Poum Tchak Académie

À l'origine conçu comme une série d'épisodes sur YouTube lancée par le collaborateur de longue date de Nicolas Bastos, L'empreinte de Savigny Le Temple, le projet a pris un tournant lorsque Nicolas Bastos a reçu une proposition pour initier Robin, un jeune élève de CM2 à l'école Chantefables à Saint-Pierre du Perray, aux rudiments du rythme. L'objectif était de démontrer la possibilité pour les enfants d'apprendre les bases de la batterie depuis chez eux. La Poum Tchak Académie, loin de se limiter à une simple série de vidéos sur YouTube, était destinée à devenir une expérience concrète. Nicolas Bastos, inspiré par le plaisir qu'il a trouvé dans cette initiative culturelle, a décidé de poursuivre cette aventure en solitaire, puis avec le soutien d'autres professeurs de batterie passionnés, dans le but de partager leur passion pour la batterie avec le plus grand nombre d'enfants possible.

L'envie de transmettre...

Nicolas enseigne la batterie depuis plus de 20 ans au sein de sa propre école professionnelle à destination d’élèves amateurs comme professionnels. Il est aussi intervenant pour la Music Academy International de Nancy. En 2012, Nicolas a été élu "Prof de l’année" par Batterie Magazine.

Sa priorité est le transfert du savoir autour de l’instrument. En effet, la transmission représente pour lui la clé du musicien, le partage et la bienveillance sont ses valeurs de référence. Son sens inné de la pédagogie couplé à son expérience de musicien professionnel représente un atout majeur pour les participant(e)s au projet d’action culturelle de la POUM TCHAK ACADÉMIE dont il est le fondateur en 2021.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre école ?

Nous contacter